Vous avez été nombreux à venir admirer notre exposition Lego® et Playmobil® sur le thème de la Cour du Roi Arthur du 14 décembre 2019 au 8 mars 2020.
Vous avez également été très nombreux à participer à notre petit jeu pour lequel il y a eu deux tirages au sort. Encore bravo aux heureux gagnants !
Voici donc les réponses aux questions posées:
Il fallait donc trouver 3 “Merlins” du côté Lego® et 5 “Merlins” du côté Playmobil®, ce qui permettait de reconstituer la date suivante: 1355 . Cette date est importante pour toute notre région puisque c’est l’année qui a vu la fin de la guerre entre le Dauphiné et la Savoie. Où étaient-ils cachés ?
Pour les Lego® il fallait chercher Merlin dans la scène où le jeune Arthur retire l’épée du rocher, puis derrière Arthur et Guenièvre dans la scène du tournoi. Enfin, on le retrouvait avec un autre enchanteur dans son antre d’alchimiste.
Pour les Playmobil®, la tâche s’annonçait plus ardue car nous avions également mis des leurres, d’autres enchanteurs, sorciers ou magiciens pour vous rendre la recherche plus difficile ! Comme chez les Lego®, un Merlin assistait le jeune Arthur qui retire Excalibur du rocher. Un deuxième l’accompagnait dans son dernier voyage aux côtés de Guenièvre, un troisième se tenait au-dessus de la grotte qui abrite le dragon que combat Yvain, le chevalier au lion, un quatrième travaillait dans son antre d’alchimiste en compagnie de la fée Viviane, enfin le cinquième qui était le plus dur à trouver, soignait un malade dans une tente derrière la tribune du tournoi devant le château de Camelot.
Enfin, le chevalier à retrouver grâce à son écu était Fergus. Fergus est un chevalier de la table ronde méconnu. Il est fils de Soumilloit. C’est un homme d’origine modeste qui devient un terrible chevalier. Il semble que ça soit une personne un peu singulière également.