Chaque année, une nouvelle enquête ! Avec la participation de la troupe médiévale de la Seigneurie du Mont Denis.
En 1391, le Comte Amédée VI de Savoie, dit le Comte vert, créé un ordre de chevalerie : l’Ordre du Collier. Cet ordre réunit les 15 chevaliers les plus illustres. Son fils Amédée VII de Savoie, dit le Comte Rouge, est un grand prince diplomate. Il agrandit le territoire du Comté de Savoie. Les nouveaux vassaux voient alors en Amédée VII un Grand Prince suzerain qui leur assurera une protection efficace.
Toutefois, il meurt à l’âge de 31 ans d’une manière mystérieuse. A vous de découvrir de quelle manière ? Quelles en seront les conséquences ?
Contexte historique :
Le château des Allymes n’est pas encore français. Il le deviendra seulement en 1601 sous le Roi de France Henri IV grâce à René de Lucinge. Il est située dans le Comté de Savoie. La France est en guerre contre l’Angleterre : il s’agit de la célèbre guerre de 100 ans (1337 – 1453)
Liste des personnages qui vont vous aider à mener l’enquête :
Amédée VII de Savoie, Bonne de Bourbon, Bonne de Berry, Gérard Estavayer, Othon III de Grandson, Jean de Granville, Pierre de Lompnes, Louis de Cossonay, Louis François, Pierre de Crangeac…
Quelques gardes assurent la sécurité du château et pourront vous initier au tir à l’arc dans la haute cour du château.
Dimanche 4 mai 2014
De 13 h 30 à 18 h 30
Entrée : 7€, 5€ (pour les moins de 10 ans)
A gagner : 3 pass d’un an d’accès libre (visite libre, guidée, animation) pour 3 personnes.