Nous l’avons accueilli en 2011 au château des Allymes, elle revient en 2015 pour une rétrospective, une exposition présentée sur Ambérieu dans les différents lieux d’exposition de la ville comme la médiathèque la Grenette et la MJC.
Marie Morel utilise très légèrement certains minuscules matériaux (bois, tissus, fer…parfois une étoile ou un bouton) comme un moyen de donner consistance à sa matière peinte. Elle s’en explique : « Pourquoi ne pas profiter de la liberté que nous offre notre époque ! », tout en gardant comme préoccupation première l’idée de ne pas s’écarter de la peinture. L’œuvre vue de loin touche par sa modernité presque monochrome. De près, on est plongé dans un monde incroyable, fait de mille détails, et quand on commence à regarder on ne peux plus s’en détacher. Petits et grands, tous sont émerveillés !
Pour en savoir plus, écoutez l’émission sur Marie Morel sur Tropique FM.
Du 8 mars au 9 mai 2015
Vernissage dimanche 8 mars en deux lieux : à 11 h à la médiathèque et à 13 h au château des Allymes pour un apéritif dinatoire. Merci de confirmer votre présence par mail via culture@mairie-amberieuenbugey.fr
Dédicace du livre « Une vie de peintre », sur l’œuvre peintre et dessinée de Marie Morel par Pascal Quignard