Malgré la météo capricieuse de ce mois de mai, « Énigme au château », s’est déroulé en partie sous le soleil. Le public était au rendez-vous, près de 100 personnes ont participé à cette journée.
Une plongée en pleine guerre de 100 ans !
Les familles sont venues résoudre une énigme au château des Allymes, dans un château à nouveau habité. Le comte de Savoie a réinvesti le château et réuni ses plus valeureux chevaliers autour de lui. Il y a urgence, la région est la proie de dangereux pilleurs appelés les Tards Venus! Nos enquêteurs devaient entre autre retrouver le nom du mercenaire qui semait la terreur. L’ensemble des personnages qui étaient présents en costume ont réellement existé. C’est un moyen de découvrir de manière amusante l’histoire de notre région.
Cette animation proposée par l’association des Amis du Château des Allymes n’aurait pu se faire sans la participation de la troupe médiévale de la Seigneurie du Mont Denis. Le public a apprécié les animations qu’ils ont proposés notamment dans la cour du château : initiation au tir à l’arc, à l’arbalète et au maniement de l’épée. Ils sont très pédagogues avec les enfants.
Les trois gagnants
Félicitation à Louis Mosnier de Cormaranche en Bugey, Jules Nouvelot-Giron de Massieu et François Thievon d’Ambérieu en Bugey. Ils ont gagné chacun un pass d’un an d’accès libre (visite libre, guidée, animation) pour 3 personnes.
Petit clin d’œil au trail qui passait ce jour là au pied du Château :